FAQ

Certaines questions reviennent plus souvent - nous avons donc décidé d'essayer d'y répondre tout de suite !

Pourquoi fragmentiX n'est pas disponible en tant que service ? Pourquoi un boîtier matériel ?

Issus du secteur de la criminalistique numérique, notre fondateur et les autres principaux techniciens ont très vite compris que le niveau de sécurité souhaité pour les solutions fragmentiX ne pouvait être atteint que dans un environnement très strictement contrôlé. Cela commence par la chaîne d'approvisionnement de tous les composants et se termine par la protection de l'identifiant d'accès nécessaire pour communiquer avec les différents fournisseurs de stockage en nuage. Il serait facile de mettre en œuvre fragmentiX en tant que "logiciel uniquement", mais cela ne permettrait pas d'atteindre le haut niveau de protection requis pour les données sensibles.

Qui peut accéder aux buckets contenant un fragment de mes données ?

Toutes les méthodes disponibles pour protéger un seau S3 sont exactement les mêmes, que vos données originales soient stockées dans un seau particulier ou qu'il s'agisse d'un fragment produit par votre appliance fragmentiX. La grande différence est qu'avec un fragment de vos données originales, même le propriétaire d'un futur ordinateur quantique ne peut rien apprendre sur les données originales.

En tant que simple utilisateur ne disposant pas de compétences informatiques étendues, est-il possible d'installer et d'utiliser la technologie fragmentiX ?

Oui - l'un de nos principes de conception les plus importants lors de la création de fragmentiX était la "facilité d'installation et d'utilisation". Étant donné que seule une protection informatique entièrement automatisée fonctionne - c'est du moins notre avis le plus ferme et le plus éclairé à ce sujet - nous avons fait en sorte qu'après une configuration initiale facile à l'aide d'une interface Web, tout soit fait "comme par magie" par nos appareils. L'expérience de l'utilisateur est alors exactement la même que lorsqu'il utilise un disque réseau standard sur son PC ou son Mac.

Pourquoi devrais-je faire confiance à fragmentiX ? Comment puis-je être sûr qu'ils n'espionnent pas mes données ?

Bonne et valable question ! Étant donné que nous sommes une société privée située dans le pays géopolitiquement neutre d'Autriche / Europe, nous avons eu la chance de ne pas être intimidés par le gouvernement ou les forces de l'ordre pour inclure des portes dérobées ou d'autres moyens de compromettre la sécurité et la confidentialité que nous pouvons offrir à nos clients. Comme notre vision claire est d'apporter la souveraineté numérique à nos clients, nous nous efforçons de faire tout notre possible pour y parvenir. Seul le propriétaire ou l'utilisateur d'un appareil fragmentiX sait comment il a configuré le système. Ainsi, même nous, en tant que développeurs et producteurs des appareils, n'avons aucun moyen de connaître ces données de configuration secrètes. Les données de configuration sensibles comprennent les noms d'utilisateur, les mots de passe et les identifiants (à nouveau les noms d'utilisateur/mots de passe et les URL, etc.) de LOCATIONS - les endroits où les fragments réels sont stockés. N'hésitez pas à nous demander plus de détails sur la manière dont nous protégeons ces informations sensibles !

Puis-je utiliser fragmentiX pour échanger des données sensibles avec des partenaires ?

Oui, absolument. Puisque vous pouvez communiquer les informations LOCATIONS nécessaires - les seaux et les informations d'identification de ces seaux - à vos partenaires, cela fonctionne essentiellement comme avec un seul seau S3 : toute personne possédant les informations d'identification appropriées peut accéder aux données.

fr_FRFR

FAQ

Some questions come up more often – so we decided to try to answer them right away!

Why is fragmentiX not available as a Service? Why a hardware box?

Coming from the digital forensics business our founder and the other leading technicians understood very soon that the desired security level of the fragmentiX solutions is only achievable in a very strictly controlled environment. This starts with the supply chain of all components and ends with the protection of the access credential needed to communicate with various cloud storage providers. It would be easy to implement fragmentiX as a “software only” but it would not fulfill the required high level protection for sensitive data.

Who can access the buckets holding a fragment of my data?

All the available methods to protect a S3 bucket are exactly the same – no matter if you have your original data stored in a particular bucket – or a fragment that was produced by your fragmentiX appliance. The big difference is that with a fragment of your original data even the owner of a future quantum computer can not learn anything about the original data.

As a plain user without extensive IT skills - is it possible to install and use fragmentiX technology ?

Yes – one of our most important design principles in creating fragmentiX was “ease of install and usage”. Since only really fully automated IT protection works – at least this is our strong and educated opinion on this – we made sure that after a ontime setup that is done easy using a web-interface – everything is “magically” done by our appliances. The user experience then is exactly the same as using a standard network drive on their PC or Mac.

Why should I trust fragmentiX? How can I be sure that they do not spy on my data?

Good and valid question! Since we are a privatly held corproation in the geopolitically neutral country of Austria / Europe we had the luck not to be intimidated by government or law enforcement to include backdoors or other ways to compromise the security and privacy we can provide to our customers. As our clear vision is to bring digital sovereignty to our customers, we try very hard to do everything possible to achieve this. Only the owner/user of a fragmentiX appliance knows how they configured the system – so not even we as the developers and producers of the appliances have any way to learn this secret configuration data. The sensitive configuration data includes usernames, passwords and the credentials (again usernames/passwords and URLs etc.) of the LOCATIONS – the places where the actual fragments are stored. Please ask us for more details on how we protect this sensitive information!

Can I use fragmentiX to exchange sensitive data with partners?

Yes, definitely you can. Since you can communicate the necessary LOCATIONS information – the buckets and the credentials to this buckets – with your partners, it basically works like it would with a single S3 bucket: whoever has the proper credential can access the data.

en_USEN