À propos de fragmentiX®

Nous mettons en œuvre votre souveraineté numérique

En tant qu'entreprise autrichienne, nous développons des APPAREILS DE STOCKAGE qui vous permettent de protéger facilement vos données dans le nuage contre la perte et le vol grâce à une cryptographie forte. Il vous suffit d'utiliser le stockage en nuage comme un lecteur réseau et nous veillerons à ce que vos données soient protégées par Shamir Secret Sharing.

Nous permettons aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles de tirer parti du stockage en nuage, mais sans les risques qui sont normalement - sans fragmentiX - toujours présents dans le nuage.

Secret Sharing Appareils ménagers

Les appliances de partage secret sont des boîtiers réseau faciles à installer et à utiliser qui ressemblent à un stockage réseau pour les utilisateurs. En arrière-plan, les fichiers et les répertoires sont divisés - fragmentés - sur un nombre défini par l'administrateur de LOCATIONS - connu uniquement du propriétaire de l'appareil. Cela minimise le risque de perdre ces données pour les pirates, les voleurs et les espions.

Cryptage des données en cours d'utilisation contre l'extorsion par ransomware

Outre la protection des données stockées, il devient nécessaire de protéger également les "données en cours d'utilisation" - les joyaux de la couronne - contre les ransomwares et autres dangers. En collaboration avec notre partenaire Tiatanium Labs, nous proposons une solution intégrée pour atténuer les risques pour vos données sensibles.

Protégez vos processeurs contre SPECTRE, MELTDOWN etc. en utilisant Lineprotect

En collaboration avec notre partenaire Maxeler, nous fournissons une protection matérielle de 4 ou 8 connexions réseau avec un débit total de 10 Go/s. En agissant comme un pare-feu matériel/FPGA avant le pare-feu réel, nous pouvons filtrer les attaques qui compromettraient autrement vos pare-feu et serveurs standard basés sur le CPU.

QKD, SMPC et cryptographie post-quantique

Pour permettre à nos clients de protéger au mieux leurs données, nous proposons plusieurs extensions à nos propres produits, notamment la distribution de clés quantiques (QKD) pour protéger les connexions réseau contre l'écoute clandestine. Les futures versions de notre système d'exploitation frXOS durci permettront aux utilisateurs de protéger les données avec secret sharing (disponible dès aujourd'hui) et permettront en outre à des partenaires sélectionnés d'effectuer des calculs, des entraînements d'IA, etc. sur des ensembles de données sans divulguer les données à un tiers (futures fonctionnalités - veuillez nous demander le calendrier).

Membres de l'équipe

Clients

Produits

Années d'activité

Notre histoire

Nous nous sommes lancés parce que nous voulons Faire du monde numérique un endroit plus sûr

Il nous a fallu près de 3 ans de travail de développement supplémentaire pour amener nos appareils fragmentiX à la maturité client, en nous appuyant sur le travail effectué par notre partenaire AIT - Institut autrichien de technologie. En utilisant les principes cryptographiques généralement acceptés et scientifiquement prouvés de Secret Sharing, nous avons utilisé la mise en œuvre déjà développée et testée par AIT. En particulier, en participant au projet OPENQKD financé par l'UE, nous avons pu prouver en tant que jeune startup dans le processus à la fin de 2020 que notre technologie est capable de protéger les données des patients et les séquences génomiques - probablement les données les plus sensibles produites par l'humanité - et de se conformer au GDPR et à des réglementations encore plus strictes dans le domaine des données médicales.

Dès à présent, nous sommes en mesure d'assurer l'assistance et la livraison aux clients du monde entier - et grâce à notre accord OEM avec DELL Technologies, chaque utilisateur du fragmentiX CLUSTER dans le monde entier bénéficiera d'une assistance critique dans les 4 heures, où qu'il se trouve sur la planète.

Équipe

Rencontrez l'équipe de gestion de fragmentiX

WERNER STRASSER

FONDATEUR & PDG

Werner Strasser est animé par sa conviction que la souveraineté et la dignité numériques sont un nouveau droit de l'homme. Après 25 ans d'entrepreneuriat dans le secteur des technologies de l'information, au cours desquels il a fondé ProCom-Strasser GmbH.Il a fondé la société autrichienne Solutions de stockage fragmentiX GmbH en juillet 2018, où il développe et produit solutions de stockage sécurisées quantiques en étroite collaboration avec l'AIT - Institut autrichien de technologie. Grâce à son expérience professionnelle en tant qu'expert en sécurité informatique et en criminalistique informatique pour plusieurs branches du gouvernement autrichien, il comprend très bien l'importance des problèmes liés à la protection de la vie privée, ce qui est la principale raison pour laquelle il consacre sa vie professionnelle à promouvoir sa vision de la protection de la vie privée. souveraineté numérique non seulement pour les entreprises et les organisations gouvernementales, mais aussi pour les particuliers. Il apprécie son poste d'enseignant volontaire non rémunéré pour les cyberrecrues en "Digital Forensics" au CDRC/ Académie des forces armées autrichiennes.

CHRISTOPH PACHER

CTO ET CSO

Christoph est titulaire d'un diplôme d'ingénieur (génie électrique) et d'un diplôme de technicien (électronique des semi-conducteurs) de l'Université technique de Vienne. (électronique des semi-conducteurs) de la TU Wien. Il a 20 ans d'expérience en tant que chercheur, scientifique et scientifique principal à la TU Wien et à l'Institut autrichien de technologie AIT. Sous sa direction, l'équipe de recherche sur les technologies quantiques optiques de l'Institut autrichien de technologie AIT est devenue l'une des meilleures adresses en matière de distribution de clés quantiques (QKD) en Europe, dirigeant et participant à de nombreux projets majeurs de l'UE, de l'ESA et de la recherche nationale et industrielle. Il détient plusieurs brevets et occupe un poste à temps partiel de chercheur principal dans les domaines de la sécurité informatique, de la théorie de l'information quantique et de la cryptographie quantique à l'AIT. Christoph est responsable de l'évaluation des nouvelles technologies et du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de R&D de fragmentiX dans les domaines de secret sharing, du calcul multipartite sécurisé et de la cryptographie quantique.

CYrill Eltschinger

Senior VP Corporate Development

Entrepreneur multiculturel formé en Suisse et aux États-Unis, Cyrill a été basé en Chine pendant les 25 dernières années de sa carrière professionnelle. Avant de rejoindre fragmentiX, Cyrill était conseiller stratégique auprès de secteurs commerciaux et gouvernementaux en matière de technologie, de stratégie et de divers projets axés sur l'industrie. Cyrill a d'abord été affecté en Chine en tant que jeune cadre pour EDS/General Motors. Il a ensuite dirigé I.T. UNITED en tant que PDG pendant plus de 12 ans, une société axée sur le secteur des services d'externalisation des logiciels technologiques, qui est devenue un leader en RPC lorsqu'il l'a vendue à Softtek en 2007. Auteur de "Source Code China : The New Global Hub of IT Outsourcing" (2007), le premier livre à traiter du secteur croissant de la sous-traitance informatique en Chine. Publié également en mandarin (2010). Président fondateur, président de SwissCham China, la chambre de commerce suisse en Chine, et président fondateur du Texas A&M University China Club. Avant d'entrer dans le secteur privé, Cyrill était officier dans une unité d'élite des forces spéciales suisses.

OLIVER ROLOFS

VP Marketing & PR

Oliver a rejoint fragmentiX en 2021 pour diriger le marketing et les relations publiques. Auparavant, Oliver était cofondateur et associé gérant de la société de conseil en stratégie connecting trust, basée à Munich. Il a derrière lui une carrière réussie de quinze ans dans la politique, les affaires et la communication, l'organisation de conférences internationales et le conseil en stratégie pour les décideurs politiques et les chefs d'entreprise. Avant de rejoindre connecting trust, il a travaillé comme responsable mondial des relations avec les médias pour le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger. Auparavant, il a été pendant longtemps le chef de la communication de la Conférence de Munich sur la sécurité, de renommée internationale, où il a également mis en place les programmes de cybersécurité et de sécurité énergétique. Auparavant, il a travaillé comme assistant parlementaire et chef d'un bureau parlementaire au Parlement européen. Il a étudié les sciences politiques, le droit international et la sociologie et a obtenu une maîtrise à l'université Ludwig-Maximilian de Munich. En outre, il sert en tant qu'officier de réserve dans l'armée allemande et détient le grade de lieutenant-colonel (Res.). À ce titre, il a effectué plusieurs missions en tant qu'attaché de presse dans le cadre des missions de paix de l'OTAN et de l'UE en ex-Yougoslavie. Oliver fournit des conseils pour aider ses clients à résoudre une multitude de problèmes dans le domaine de la communication stratégique, des affaires publiques et gouvernementales, de la gestion de la réputation, du positionnement de la marque, de l'établissement de nouveaux formats de dialogue, de la modération d'événements, des fusions et acquisitions, du développement commercial en se concentrant sur la cybersécurité, la résilience, les nouvelles technologies et la politique, mais aussi sur les questions d'interface.

Philipp Stanzer

Chef du développement

Après avoir obtenu son doctorat en physique théorique et publié plusieurs articles scientifiques, Philipp est entré dans le secteur privé. Chez fragmentiX, il dirige l'équipe de développement et sert d'interface dans les collaborations entre la science et l'industrie.

MANFRED SPELLITZ

Responsable du support client

Manfred a des dizaines d'années d'expérience dans le développement de solutions liées aux systèmes. Dans le passé, il a fourni ses services en tant qu'ingénieur informatique à des entreprises telles que Siemens et Raiffeisen Bank. Chez fragmentiX, il met désormais son expertise à la disposition de tous les clients qui souhaitent explorer les multiples possibilités d'application des appareils fragmentiX.

fr_FRFR

About fragmentiX®

We Enable Your Digital Souvereignty

As an Austrian company, we develop STORAGE APPLIANCES that allow you to easily protect your data in the cloud from loss and theft using strong cryptography. Simply use cloud storage like a network drive and we will make sure your data is protected with Shamir Secret Sharing.

We enable individuals and businesses of all sizes to take advantage of cloud storage – but without the risks that are normally – without fragmentiX – always present in the cloud.

Secret Sharing Appliances

Secret sharing appliances are easy to install and straight forward to use network boxes that look like a network storage to the users. In the background the files and directories are split up – fragmented – to a admin defined number of storage LOCATIONS – only known to the aplliances owner. This minmizes the risk toloose this data to hackers, thiefes and spies.

Data in use encryption against ransomware extortion

In addition to protecting the data stored it becomes necessary to also protect the “data in use” – the crown jewels – against ransomware and other dangers. Together with our partner Tiatanium Labs we offer an integrated solution to mitigate the risks for your sensitive data.

Protect your CPUs against SPECTRE, MELTDOWN etc. by using Lineprotect

Together with our partner Maxeler we provide hardware based protection of 4 or 8 network connections with full 10 GB/s throughput. By acting as a hardware/FPGA based firewall before the actual firewall we can filter out attacks that would otherwise compromize your standard CPU based firewalls and servers.

QKD, SMPC and post-quantum crypto

To enable our customers as strongly as possible to protect their data we offer serveral extensions to our own products, including Quantum Key Distribution (QKD) to protect network connections against eavesdropping. Future versions of our hardened frXOS operating system will enable users to protect data with secret sharing (available today) and in addition allow selected partners to do calculations, AI training etc. on datasets without disclosing the data to any third party (future features – please ask us about timing).

Team Members

Customers

Products

Years in Business

Our Story

We Got Started Because We Want to Make the Digital World a Safer  Place

It took us almost 3 years of additional development work to bring our fragmentiX appliances to customer maturity, building on work done by our partner AIT – Austrian Institute of Technology. Using the generally accepted and scientifically proven cryptographic principles of Secret Sharing, we used the implementation already developed and tested by AIT. In particular, by participating in the EU-funded OPENQKD project, we were able to prove as a young startup in the process at the end of 2020 that our technology is able to protect patient data and genome sequences – probably the most sensitive data produced by mankind – and to comply with the GDPR and even stricter regulations in the field of medical data.

As of now, we are able to support and deliver to customers worldwide – and thanks to our OEM agreement with DELL Technologies, every fragmentiX CLUSTER user worldwide will get mission-critical support within 4 hours – no matter where on the globe.

Team

Meet the fragmentiX Management Team

WERNER STRASSER

FOUNDER & CEO

Werner Strasser is driven by his conviction on the need of digital sovereignty and dignity as a new human right. After 25 years of entrepreneurship in the IT during which he founded ProCom-Strasser GmbH, he founded the Austrian based fragmentiX Storage Solutions GmbH in July 2018 where he develops and produces quantum safe storage solutions in close cooperation with the AIT – Austrian Institute of Technology. Due to his professional experience as an IT security and IT forensic expert for several branches of the Austrian government he has a broad understanding of the importance of privacy problems which is the main reason why he devotes his working life to foster his vision of digital sovereignty not only for corporate and government organisations but also for individuals. He enjoys his unpaid voluntary teaching position for cyber recruits in “Digital Forensics” at the CDRC/ Academy of the Austrian Armed Forces.

CHRISTOPH PACHER

CTO & CSO

Christoph holds a Dipl.-Ing. (electrical engineering) and Dr. techn. (semiconductor electronics) from TU Wien. He has 20 years experience as researcher, scientist, and senior scientist at TU Wien and the AIT Austrian Institute of Technology. Under his leadership, the optical quantum technologies research team of the AIT Austrian Institute of Technology became one of the top addresses in quantum key distribution (QKD) in Europe, leading and participating in many major EU, ESA, and national research and industry projects. He holds several patents and a part-time position as a senior scientist in the fields of information-theoretic security, quantum information theory, and quantum cryptography at AIT. Christoph is responsible for evaluating new technologies and developing and implementing fragmentiX’ R&D strategy in the fields of secret sharing, secure multiparty computation, and quantum cryptography.

CYrill Eltschinger

Senior VP Corporate Development

A multicultural entrepreneur educated in Switzerland and the United States, Cyrill was based in China for the last 25 years of his professional career. Prior to fragmentiX, Cyrill was a strategic advisor to both commercial and government sectors on technology, strategy, and various industry-focused projects. Cyrill originally was assigned to China as a young executive for EDS/General Motors. After that he led I.T. UNITED as CEO for over 12 years, a company focused on the technology software outsourcing services industry, which became a leader in the PRC by the time he sold it to Softtek in ’07. Author of “Source Code China: The New Global Hub of IT Outsourcing” (2007), the first book to address China’s growing IT outsourcing sector. Published also in mandarin (2010). Founding President, Chairman of SwissCham China, the Swiss Chamber of Commerce in China, and Founding President of the Texas A&M University China Club. Before entering the private sector, Cyrill was an Officer in an elite unit of the Swiss Special Forces.

OLIVER ROLOFS

VP Marketing & PR

Oliver joined fragmentiX in 2021 to lead Marketing & PR. Before this Oliver was Co-Founder and Managing Partner of the Munich based strategy consultancy connecting trust. He looks back on a successful fifteen year’s career in politics, business and communications, international conference organization and strategy consulting for political decision makers and business leaders. Prior to joining connecting trust he worked as Global Head of Media Relations for the strategy consultancy firm Roland Berger. Earlier he was the longstanding Head of Communications for the internationally renowned Munich Security Conference where he also established the cybersecurity and energy security programs. Previously he worked as a parliamentary assistant and head of a parliamentary office in the European Parliament. He studied political science, international law and sociology and graduated with a master’s degree from the Ludwig Maximilian University of Munich. In addition to that he serves as a Reserve Officer in the German Army and holds the rank of Lieutenant Colonel (Res.). In this capacity he completed several assignments as a Press Officer in the NATO and EU peace missions in former Yugoslavia. Oliver provides advise to assist clients in solving a multitude of issues in the field of strategic communication, public and governmental affairs, reputation management, brand positioning, establishment of new dialogue formats, event moderation, M&A, business development focusing on cybersecurity, resilience, new technologies and politics but also on interface questions.

Philipp Stanzer

Head of Development

After completing his doctorate in theoretical physics and publishing several scientific papers, Philipp moved into the private sector. At fragmentiX he leads the development team and serves as an interface in collaborations between science and industry.

MANFRED SPELLITZ

Head of Customer Support

Manfred has decades of experience in the development of system-related solutions. In the past, he provided his services as an IT engineer to companies such as Siemens and Raiffeisen Bank. At fragmentiX, he now makes his expertise available to all customers who want to explore the manifold application possibilities of fragmentiX appliances.

en_USEN