fragmentiX dans les projets

- une liste partielle des projets -

Projets financés par l'UE

QSAFE

L'Union européenne a choisi le consortium QSAFE (Quantum Network System Architecture for Europe) pour concevoir le système d'information de l'Union européenne. Infrastructure européenne de communication quantique.  Le consortium QSAFE comprend des partenaires industriels européens solides tels que Deutsche Telekom, Thales, Thales Alenia Space et Telefónica, ainsi qu'un institut de recherche réputé comme l'Institut autrichien de technologie AIT.

L'étude QSAFE porte sur la génération et la distribution de clés à sécurité quantique (QKD). Les premiers utilisateurs devraient être l'Union européenne, les États membres de l'UE et d'autres agences gouvernementales.

fragmentiX Storage Solutions fournit une expertise en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée, ainsi que des appareils de stockage sécurisé de l'information théorique.

Pour plus d'informations :

Communiqué de presse de l'AIT

Communiqué de presse de Deutsche Telekom

OPENQKD

OpenQKD agira comme un facilitateur et un multiplicateur pour les solutions de cryptographie quantique. La coopération entre les universités, les entreprises et les jeunes pousses européennes pour le déploiement de bancs d'essai ouverts à travers l'Europe, accessibles aux parties prenantes externes pour effectuer des essais sur le terrain, augmentera considérablement la sensibilisation et facilitera l'implication dans la QKD.

Le consortium est composé d'une variété d'acteurs, dont des fournisseurs de services réseau, des fournisseurs mondiaux d'équipements de télécommunications, des PME innovantes de haute technologie, ainsi que des centres de recherche et d'innovation et des partenaires universitaires performants, ayant fait leurs preuves dans divers domaines des technologies quantiques, de la sécurité, des réseaux optiques et de la gestion des réseaux.

fragmentiX Storage Solutions a coordonné le cas d'utilisation à Graz en collaboration avec l'Institut autrichien de technologie AIT. Ce cas d'utilisation démontre le partage sécurisé de données de lames histologiques numériques (jusqu'à 10 Go/image ; de grandes quantités de données), fournies par la Biobanque de Graz, liées à des données cliniques et génétiques (données hautement sensibles) entre l'Université médicale de Graz et l'Hôpital (Landeskrankenhaus) Graz II. Les données sont divisées par une appliance de stockage fragmentiX CLUSTER en 4 parts avec une sécurité théorique de l'information et transportées jusqu'à 3 centres de données du CYC avec de la fibre noire et une protection QKD.

Pour plus d'informations :

Communiqué de presse de fragmentiX

Projets nationaux

QKD4GOV

La sécurité et l'autonomie des données sont une nécessité fondamentale pour le secteur gouvernemental et les infrastructures critiques afin de garantir la compétitivité économique ainsi que la sécurité nationale.

La protection des données confidentielles, l'intégrité des données et l'authentification des données à l'aide des méthodes de cryptage actuelles sont menacées par les développements et les investissements mondiaux dans les ordinateurs quantiques, car les méthodes de cryptage asymétriques (cryptographie à clé publique) utilisées aujourd'hui peuvent être brisées par les ordinateurs quantiques. Il est donc nécessaire de développer de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes de cryptage "à sécurité quantique".

Outre les résultats de la recherche technologique, les résultats de QKD4GOV constituent également la base du positionnement et du leadership potentiellement actif de l'Autriche dans l'initiative européenne EuroQCI et seront intégrés dans la future infrastructure nationale de cryptographie pour les autorités gouvernementales.

Sous la coordination de l'Institut autrichien de technologie AIT, fragmentiX fournit des appareils de stockage sécurisés par la théorie de l'information aux institutions gouvernementales en Autriche dans le cadre du projet QKD4GOV.

Pour plus d'informations :

Communiqué de presse de KIRAS

Vous voulez en savoir plus ?

Si vous voulez en savoir plus sur notre entreprise, consultez ce site.

fr_FRFR

fragmentiX in projects

– a partial project list –

EU-funded Projects

QSAFE

The European Union has chosen the QSAFE (Quantum Network System Architecture for Europe) consortium to design the European Quantum Communication Infrastructure.  The QSAFE consortium comprises strong European industry partners such as Deutsche Telekom, Thales, Thales Alenia Space and Telefónica and a well-known research institute such as the AIT Austrian Institute of Technology.

The QSAFE study focuses on the generation and distribution of quantum-safe keys (QKD). The first users are expected to be the European Union, EU member states and other government-related agencies.

fragmentiX Storage Solutions provides expertise in Cybersecurity and Privacy as well as information-theoretical secure storage appliances.

Further information:

Press Release of AIT

Press Release of Deutsche Telekom

OPENQKD

OpenQKD will act as a facilitator and multiplicator for quantum-based cryptography solutions. The cooperation of European academia, industry and startups on the deployment of open testbed sites across Europe, accessible for external stakeholders to perform field trials, will significantly increase the awareness and facilitate the involvement with QKD.

The consortium consists of a variety of players, including network service providers, global providers of telecommunication equipment, innovative high-tech SMEs, and high-performance research, innovation centers and academic partners, with demonstrable track in various fields of quantum technologies, security, optical networking, and network management.

fragmentiX Storage Solutions coordinated the Use-Case in Graz together with the AIT Austrian Institute of Technology. This use case demonstrates secure data sharing of digital histological slides (up to 10 GB/image; big amounts of data), supplied by the Biobank Graz, linked with clinical and genetic data (highly sensitive data) between Medical University Graz and Hospital (Landeskrankenhaus) Graz II. The data is split by a fragmentiX CLUSTER storage appliance into 4 shares with information-theoretic security and transported to up to 3 datacenters from CYC with dark fibre and QKD protection.

Further information:

Press Release of fragmentiX

National Projects

QKD4GOV

Data security and data autonomy is a fundamental necessity for the governmental sector and critical infrastructure in order to secure economic competitiveness as well as national security.

The protection of confidential data, data integrity and data authentication using current encryption methods is threatened by global developments and investments in quantum computers, since asymmetrical encryption methods (public key cryptography) used today can be broken by quantum computers. It is therefore necessary to develop new encryption technologies and systems that are “quantum-safe”.

In addition to the technological research outcomes, the results from QKD4GOV are also the basis for the positioning and potentially active leadership of Austria in the European EuroQCI initiative and will flow into the future national cryptography-infrastructure for governmental authorities.

Under the coordination of AIT Austrian Institute of Technology, fragmentiX provides information-theoretic secure storage appliances to government institutions in Austria as a part of the QKD4GOV project.

Further information:

Press Release of KIRAS

Want to know more?

If you want to know more about our company check this out.

en_USEN