Technologies

Pourquoi des appareils électroménagers ?

Issus du secteur de la criminalistique numérique, notre fondateur et les autres principaux techniciens ont très vite compris que le niveau de sécurité souhaité pour les solutions fragmentiX ne pouvait être atteint que dans un environnement très strictement contrôlé. Cela commence par la chaîne d'approvisionnement de tous les composants et se termine par la protection de l'identifiant d'accès nécessaire pour communiquer avec les différents fournisseurs de stockage en nuage. Il serait facile de mettre en œuvre fragmentiX en tant que "logiciel uniquement", mais cela ne permettrait pas d'atteindre le haut niveau de protection requis pour les données sensibles.

Secret Sharing

Le partage secret permet aux fichiers et aux répertoires d'être divisés - fragmentés - sur un nombre défini par l'administrateur de LOCATIONS - connu uniquement du propriétaire des aplliances. Cela minimise le risque de perdre ces données au profit de pirates, de voleurs et d'espions.

Informatique multipartite

Le calcul multipartite (ou MPC) est une technologie cryptographique permettant à plusieurs parties d'utiliser conjointement toutes leurs données pour effectuer des calculs, sans avoir à partager et à échanger leurs données entre elles.

Distribution de clés quantiques

La distribution de clés quantiques (ou QKD) est une méthode utilisée pour partager des clés de chiffrement entre deux parties.

En coopération avec l'AIT - Institut autrichien de technologie

Plus d'informations sur notre blog

Vous voulez en savoir plus ?

N'hésitez pas à nous contacter ou à demander un rendez-vous, si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de notre technologie !

fr_FRFR

Technologies

Why Appliances?

Coming from the digital forensics business our founder and the other leading technicians understood very soon that the desired security level of the fragmentiX solutions is only achievable in a very strictly controlled environment. This starts with the supply chain of all components and ends with the protection of the access credential needed to communicate with various cloud storage providers. It would be easy to implement fragmentiX as a “software only” but it would not fulfill the required high level protection for sensitive data.

Secret Sharing

Secret sharing allows files and directories to be split up – fragmented – to a admin defined number of storage LOCATIONS – only known to the aplliances owner. This minmizes the risk to loose this data to hackers, thieves and spies.

Multi Party Computing

Multi Party Computing (or MPC) is a cryptographic technology allowing several parties to use all their data jointly for computations, without actually having to share and exchange their data with each other.

Quantum Key Distribution

Quantum Key Distribution (or QKD) is a method used to share encryption keys between two parties.

In cooperation with AIT – Austrian Institute of Technology

Read more on our Blog

Want to know more?

Do not hesistate to contact us or ask for meeting, if you want to know more about how our technology works!

en_USEN